Publiée le

Bonjour à toutes et tous, votre webmaster préféré est de retour après un deuil familial qui ne lui a pas permis de chroniquer ces derniers temps.
-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Vendredi 7 Mars 2025 à Saint-Aubin-lès-Elbeuf
Le tournoi hebdomadaire du vendredi après-midi fort de quatre tables pleines a vu la victoire surprise de Joelle Julien - Guy Teurquety avec une nette avance sur le duo international Antoine Grimbert (France) - Jean-Marie Leroy (Etats-Unis). Le couple Nicole et Jean Denouette en osmose prend une belle troisième place devant les drôles de dames Bérangère Mari - Marie-Thérèse Riou-Rougemont. Les époux Boré peinent à retrouver leur allant d'antan.
-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:--:-:-:-:-:-:-:-:-
Samedi 8 mars à Mont-Saint-Aignan
99 paires participaient à la demi-finale de comité du challenge de printemps dont 3 représentatives du club, ces dernières ayant connu des fortunes diverses. Après deux rounds de qualité, la paire Odile Ternon - Pascal Pouvreau faiblissait lors du troisième tour pour terminer 23ème. Même scénario pour Martine Forestier - Marie-Thérèse Riou Rougemont avec une très faible troisième session qui les repoussent à la 58ème place, ce qui ne les empêchent pas d'être qualifiées pour la finale de comité. La dernière paire, Agnès Chérot - Michèle Le Gal malgré un honnête troisième tour n'a jamais été dans le coup.
-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Lundi 10 mars à Saint-Aubin-lès-Elbeuf
Le tournoi hebdomataire du lundi joué sous forme de guéridon 8 tables pleines a vu la nette victoire en N/S du président Eymeric Denizet lequel a servi de canne blanche à sa partenaire Bénédicte Chiriaeff. Loin derrière, un peloton de 3 paires est emmené par l'infidèle Bernadette Lesage pacsée provisoirement avec Philippe Grare. Les retraités du corps médical, la respectable Odile Ternon et l'affreux jojo René Hérard se satisfont de leur place sur le podium en devançant Maryvonne Ménard, privée de son merlan préféré remplacé au pied levé par le serviable Jean-Louis Floch. En N/S, succés étriqué de Daniel Lanquine - Laurent Latouche. En deuxième position Thierry Loquet - Max Chéron ont tenté de faire sauter le verrou de sécurité des premiers nommés échouant pout 30/100ème. À la surprise générale les deux Alain, Basille et Ovide se sont installés à la troisième place au nez et à la barbe des excellentes Monique Corlay - Guénaelle Dacquet. Une absence inquiétante de Martine Lebas en réponse à son partenaire Daniel Guérillon, 2 K - 2 C - 6 C !!! a estomaqué ce dernier le laissant interdit et tout pantois. Pour une première, ce ne fût pas une réussite pour la paire Claude Lesage - Pascal Pouvreau bons derniers.
-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Mardi 11 mars 2025 à Saint-Aubin-lès-Elbeuf
Une nouvelle fois, Frédéric et Xavier Le Barillec, les jumeaux monozygotes ont bien "zygoté" au cours de l'howell 4 tables pleines du jour pour parvenir à s'imposer aux tirs au but devant Bénédicte Chiriaeff - Daniel Lanquine. Sortis tout droit des ténèbres, les anges exterminateurs Bérangère Mari - Alain Basille sont apparus à la lumière du jour tandis que Sylviane Carrier humait le parfum des fleurs offertes par Jean-Louis Floch à sa fleuriste préférée. Les équipes réputées fortes restent en deça avec une réelle contreperformance de Daniel Girard - Claude Lesage, ce dernier, à la ramasse, accumulant les places de dernier avec trois partenaires différents dans les trois derniers tournois.
-:--:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-::-:-:-:-:-
Lundi 10 et mardi 11 mars 2025 à Mont-Saint-Aignan
A tout seigneur, tout honneur, la palme du jour revient à la quadrette elbo-lovérienne de Christian Tassel (Agnès Chérot, Claudine Leroux, Denise Mulet, Antoine Grimbert, Yves Mehl) vice-championne de comité du senior mixte x 4 performance qualifiée pour la finale de ligue. Avec de très bons scores dans les tours 2 (17,40 - 2,60), 5 (16,91 -3,09) et 6 (17,56 - 2,44) et sans défaites catastrophiques, la quadrette a réalisé un très beau parcours. Félicitations à toutes et tous et rendez-vous en ligue.