Publiée le

LE PRÉAMBULE
20ème sur 21, pas au niveau !!!?, telles sont les annotations portées en rouge et en marge de la copie rendue par la quadrette de Daniel Guérillon (Bénédicte Chiriaeff, Martine Lebas, Bernadette Lesage, Philippe Grare, Daniel Lanquine) après l'examen du sénior mixte x 4 expert des mercredi 12 et jeudi 13 mars 2025.
LE NARRATIF DE L'AFFRONTEMENT
Sur les hauteurs du Mont Saint-Aignan, cueuillis à froid d'entrée de jeu par deux terribles uppercuts (2,09 - 17,91 et 0,62 - 19,38), complètement sonnés et groggys, les partenaires de Daniel Guérillon retrournent dans leur coin pour soigner leurs blessures d'amour propre. Devant leurs mines dépitées et contrites, les juges, dans leur grande mansuétude et d'une manière magnanime, leur attribuent généreusement 10 points sans combattre. À la reprise, un superbe crochet du gauche au foie les fait à nouveau vaciller (4,74 - 15,26), dans un sursaut d'orgueil, ils se rebellent dans le cinquième round en acculant leurs adversaires dans les cordes (16,72 - 3,28), hélas, dans l'ultime round une droite fulgurante les envoient définitivement au tapis (1,35 - 18,65).
LA CONCLUSION
Les planètes ne devaient pas être alignées ces jours là pour nos représentants. Comme cadeau d'anniversaire pour ses 60 ans de mariage, Bernadette Lesage et ses partenaires auraient pu mieux faire. Une commission d'enquête a été chargée de déterminer les causes de ce marasme, dès que nous serons en possession des conclusions de son rapport nous ne manquerons pas de vous les communiquer.