sportsregions

SIMULTANÉ : ZÉRO POINTÉ, BEAUJOLAIS : VINGT SUR VIN


Publiée le

SIMULTANÉ : ZÉRO POINTÉ, BEAUJOLAIS : VINGT SUR VIN

                          GOULEYANT, TEL EST TON BEAUJOLAIS

C'est avec une grande attention que les participants au tournoi du lundi 24 novembre à Saint-Aubin-lès-Elbeuf ont écouté Anne Westead, vice-présidente et déléguée jeunesse du comité de Haute-Normandie, défendre, avec fougue, le bridge scolaire et se féliciter de l'engagement du club auprès du Lycée Fénelon avec les initiateurs Antoine Grimbert et Alain Ovide.

Nos dévoués organisateurs éprouvent décidément beaucoup de difficultés à procéder à la mise en place des simultanés, tant et si bien qu'après moult tergiversations, le simultané du comité se déroulait sans les bridgemate mais avec les feuilles de marque. Hélas, ce qui devait arriver, arriva, avec l'impossibilité d'enregistrer les résultats sur le logiciel de la FFB. Heureusement, après cette déception, chacun se retrouvait autour du buffet de charcutailles agrémentées du beaujolais nouveau pour vite oublier les vicissitudes de la vie de bridgeur. Pour info, le montant récolté pour le téléthon est de 230 €.

                                -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

                           DES LOVÉRIENS CHAMPIONS DE COMITÉ

Samedi 22 et dimanche 23 novembre se déroulait à Mont-Saint-Aignan, la finale de comité de l'open x 2 performance avec 70 paires engagées. Si, les trois paires représentatives du club n'ont pas réussi à se qualifier pour la finale de ligue, la paire lovérienne Claudine Le Roux - Yves Mehl, après deux rounds remarquables (62,99 % - 65,93 %) et malgré une nette baisse de régime lors du 3ème (48,68 %), a fini sur la plus haute marche du podium. Les formations elbo-saint-aubinoises ont connu des fortunes diverses avec une grande déception pour Thierry Bilhaut - Laurent Latouche, 7èmes après la première session mais qui se sont désunis lors des tours suivants. Jamais dans le coup, les paires Denise Mulet - Christian Tassel et Bernadette Lesage - Odile Ternon finissent respectivement 29èmes et 48èmes. Coutumiers des remontadas, nos sympathisants, les époux Rosy et Claude Forel, après un départ désastreux (47,71 %), se sont hissés à la 16ème place et avant-dernière place qualificative pour la finale de ligue.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?