sportsregions
Envie de participer ?
DERNIÈRE COMPÉTITION ET FIN DE SAISON

Samedi 22 et dimanche 23 juin à Lisieux, repêchée, après 3 désistements, pour la finale de ligue de l'interclubs 2ème division la quadrette de Daniel Guérillon était amputée de son randonneur fou, Philippe Grare, remplacé au pied levé, c'est le cas de le dire, par Eymeric Denizet (Bénédicte Chiriaeff, Daniel Lanquine). Dernière après 3 premières rondes médiocres (3,45-16,55, 5,30-14,70, 7,69-12,31) l'équipe voyait s'envoler tout espoir de qualification pour la finale finale nationale et même la possibilité d'un classement dans le top 10. Une réaction d'orgueil dans les 4ème et 5ème session (19,64-0,36, 14,46-5,54) laissait entrevoir une spectaculaire remontada, hélas, ce n'était qu'un feu de paille, la formation de Daniel Guérillon s'écroulant - la fatigue ? - dans les deux derniers rounds (4,21-15,79, 1,59-18,41) pour rétrograder d'une excellente 10ème place à une modeste 16ème place/20.

 

                             -:-:-:-::-:-:-:-:-:-:--:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Les organisateurs du tournoi de fin de saison du lundi 24 juin étaient quelque peu déçus de constater que seules 17 paires avaient répondu présent à l'invitation. Petite déception vite oubliée, à la fois grâce à la première participation de Josette Eliot, future licenciée, accompagnée de son partenaire habituel Michel Martin (Mont St Aignan), des frères Le Barillec, futurs vainqueurs en N/S, lesquels avaient posé un R.T.T. pour pouvoir participer à la fête et, grâce également, à la présence au pot de l'amitié de plusieurs élèves de Bénédicte Chiriaeff

Comme il est dit ci-dessus, les jumeaux Frédéric et Xavier Le Barillec, dotés du don de télépathie, ont littéralement écrasé la concurrence en N/S avec le pourcentage exceptionnel de 71,43 %, les seuls à demander et réaliser un 6 P imparable à la donne 20 avec 22 pts dans la ligne. Thierry Bilhaut et son efficace partenaire lovérien Pascal Pouvreau réalisent une belle performance avec le très bon score de 63,69 % et devancent les premières séries Bénédicte Chiriaeff - Daniel Lanquine. Flop rarissime pour Claudine Le Roux - Denise Mulet. En E/O le couple chamailleur Bernadette et Claude Lesage se reconcilie pour savourer la victoire devant les gagnants de la semaine précédente Martine Forestier - Daniel Guérillon et les invités du jour Josette Eliot - Michel Martin. À noter, le joli parcours (4ème) , une nouvelle fois, de Nicole Dubois - Bérangère Mari.

Après l'effort, le réconfort avec plateaux de charcuterie bien garnis, pain bûcheron, pain de campagne, cornichons accompagnés de l'inévitable rosé de Bandol dégusté dans des verres ballon et...dans une sympathique et saine ambiance.

                                 

                         

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.